Silos Omerastore

  • Nos silos conviennent à la conservation de tous les espèces fourragères telles que le maïs, l'herbe, le CCM.
  • Nous veillons sur la qualité, tous nos accessoires sont en matériaux de première qualité.
  • Les modifications de construction, telles que la surélévation ou les déplacements ne posent aucun problème grâce à une construction en segments.
  • La Société Omeras GmbH est depuis des années un spécialiste en produits émaillés. Ce matériau fiable et polyvalent permet d’intervenir dans divers métiers tels que la construction de façades, le revêtement des tunnels etc.
  • L'émail, le matériau composite qui constitue nos plaques
    Silos

certificats

 

Dans l’usine Lauter en Allemagne, des plaques d’acier sont émaillées des deux côtés d’après un procédé développé depuis de nombreuses années. Matériau composite, l’émail est le matériau de construction idéal pour les réservoirs et les silos destinés au stockage et à la manutention de divers types de fourrage, produits en vrac et liquides.

Qu’est-ce que l’émail ? Les émaux sont des verres silicates d’une composition spéciale et aux propriétés physiques particulières. Les émaux combinent les propriétés positives du verre et du métal. Lors de l’émaillage à des températures de 900°C, un nouveau matériau composite issu de fusion de l’émail et du métal voit le jour. Les surfaces émaillées sont durablement protégées de la corrosion.

L’émail n’existe pas dans la nature mais est composé de matériaux entièrement naturels. A haute température, le quartz, le feldspath, la soude, le borax, l’oxyde d’aluminium et autres oxydes métalliques sont fondues pour le frittage de l'émail.

A chaque phase du procédé de fabrication, les matériaux sont inspectés pour assurer leur compatibilité avec l’utilisation envisagée. Les systèmes d'assurance qualité Omerastore sont certifiés ISO 9001:2000.

Intéressé ? Demandez notre Prospectus.